Historique

 

Episode-2Karolina et Victor Costa, un couple sur scène et dans la vie, sont à l’origine de cette mini série, qui traite avec humour de l’intégration d’un étranger espagnol en Suisse romande. Inspirés de leur propre histoire et de leur propre vécu, les créateurs de ce projet proposent plus de 60 sketchs où Charlotte et Miguel, un jeune couple mixte, tentent de se comprendre et de s’aimer au-delà de leurs différences…

Chaque épisode tente de poser le regard sympathique et parfois interrogateur que peut avoir un étranger en Suisse, à travers l’histoire d’un jeune couple trentenaire. Un humour jeune, fin et dynamique ressort de l’écriture des scénarios qui permet de s’adresser au grand public car il touche aussi bien les plus petits que les plus anciens, comme cela a été constaté dès la diffusion de la première saison en septembre 2011 sur les télévisions régionales Léman Bleu, La Télé, canal9 et maxTV.

Depuis la série ne cesse de prendre de l’essor et de la notoriété, avec une 2ème saison qui a vu de nombreuses célébrités romandes participer aux tournages comme Marc Rosset, Michel Pont ou Rosette Poletti. C’est pourquoi cette année la série est diffusée chaque semaine depuis septembre 2013 sur RougeTV et 20Minutes.ch et prépare une 3ème saison pleine de rebondissements et de nouveautés dès janvier 2014.

Pour garder une véritable couleur locale et permettre aux téléspectateurs de s’identifier, tous les épisodes sont tournés en extérieur dans divers lieux du canton de Genève et en Suisse romande. L’objectif est ainsi d’interpeller, à travers l’humour, les Suisses romands, sur leur identité suisse, mais également sur leur manière d’accueillir l’étranger, de dialoguer avec d’autres cultures et de se confronter à d’autres manières de penser.