Les personnages

 

charlotte2Charlotte

Elle est la figure féminine et suisse de la série. Née d’une mère valaisanne et d’un père italien séparés dès sa plus tendre enfance. Elle aime les gens ponctuels, les vacances organisées à l’avance et est rassurée de savoir où elle sera demain. Charlotte a parfois du mal à comprendre le regard singulier que pose Miguel sur sa ville et son pays mais son côté aventureux la pousse à sortir de ses propres carcans. Depuis qu’elle est devenue maman, elle accumule la fatigue, déteste devoir perdre aux jeux face à sa petite fille et tente de perdre le poids pris lors de sa grossesse !

Charlotte est interprétée par Carolina Costa

 

miguelMiguel

Il est la figure masculine et étrangère de la série de part sa nationalité espagnole. Né à Valence dans le sud de l’Espagne, au milieu des orangers, il a grandi près de la mer. C’est un homme à l’esprit latin qui vit sans se poser trop de questions, se laissant vivre au gré du vent, qui n’a pas peur des imprévus et qui aime l’aventure. Un peu gauche, enfantin, naïf, poétique, exhubérant, désorganisé il essaie de ne pas trop se laisser « dresser » par sa chère Charlotte. 

Aux côtés de Charlotte, il découvre un nouveau pays, des coutumes étrangères et une mentalité assez éloignée de la sienne. Lui qui se sent également très fier de ses racines, a un peu de mal à s’intégrer dans la Suisse de Charlotte mais l’amour finit toujours par l’emporter… 

Miguel est interprété par Victor Costa

 

mere-charlotteLa maman de Charlotte

Elle est valaisanne et elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Cette éternelle séductrice experte dans la gente masculine mais plutôt volage a une idée toute faite sur la manière dont sa fille devrait vivre avec son espingouin… Tu vois comment j’veux dire ! C’est une grand-mère qui ne voit pas pourquoi elle devrait modifier son planning pour s’occuper de sa petite-fille, même si elle l’adore. Elle s’évertue comme elle peut à garder sa liberté enfin retrouvée depuis sa retraite !

La maman de Charlotte est interprétée par Véronique Mattana www.mattana.ch

 

 

  papa-charlotteDel Piero – Le Papa de Charlotte

Personne ne l’a encore jamais vu mais tout le monde en parle. Un vrai italien fier de sa fille et protecteur tel le parrain. Miguel n’a qu’à bien se tenir s’il ne veut pas subir les foudres del padre.

 

 

 

 

maman-miguelMaria Jimenez – La maman de Miguel

La Mama espagnole qui parle fort, qui n’arrête pas de téléphoner à son fils et qui est prête à débarquer avec toute la famille d’Espagne en Suisse pour rencontrer Charlotte.

 

 

 

 

amie-charlotteMarie-Christine 

C’est la meilleure amie de Charlotte. Une suissesse qui adore recevoir ses invités dans son bunker avec son mari et qui partage ses remèdes de séduction…